Le projet de rêve Kubota avec Kurt Sorge

Pour Kurt, le vélo a toujours été synonyme de liberté ; ses trois accords et la vérité étaient deux roues et la piste, une indépendance qu'il pouvait manier avec adrénaline. Après avoir appris à rouler avec sa grand-mère, ce natif de Nelson a poursuivi une carrière de 15 ans en tant que coureur professionnel, avec trois victoires historiques sur le Red Bull Rampage. Aujourd'hui, il construit la prochaine évolution de son terrain, le modelant pour qu'il corresponde à sa vision de l'ultime piste domestique. Ce ne sera pas facile, mais pour Kurt, cela fait partie du plaisir.

À sept heures de route à l'est de Vancouver et nichée là où les montagnes Selkirk rencontrent le bras ouest du lac Kootenay, Nelson est une ville avec une riche tradition d'artisans et de vélo de montagne - et les sentiers de randonnée à explorer ne manquent pas. Mais pour faire de grands sauts, il faut s'aventurer hors des sentiers battus. Ces mêmes sentiers où le jeune Kurt s'entraînait sur des monticules de terre et des fossés. Ou sur des sauts qu'il construisait avec ses amis. Le problème, c'est que ces sauts n'étaient que des solutions à court terme - ils pouvaient être déneigés le lendemain. Bientôt, l'idée de construire sa propre piste a commencé à germer.

Il a fallu dix ans pour en arriver là. Au fil du temps, la piste a subi de nombreuses révisions, toutes dans le but de créer de meilleurs angles ou d'ajouter de la vitesse pour obtenir plus d'air. C'est également à cette époque que Kurt Sorge passe de la conception et de la gestion de la piste à une approche plus pratique. Il a rapidement appris à utiliser une pelleteuse pour travailler plus efficacement et faire de grands progrès pendant les mois d'hiver à temps pour le printemps.

En travaillant sur le chantier, Kurt a pu façonner la piste de 5 acres à sa guise. Chaque colline, chaque creux, chaque courbe, chaque rampe, chaque saut et chaque bosse sont conçus pour le mettre à l'épreuve et l'élever dans son style - un terrain de jeu pour cavaliers à deux pas de sa porte. Le projet a également bénéficié de l'aide de ses amis. Ensemble, ils ont travaillé dur pour que le terrain devienne réalité.

Depuis le siège de l'opérateur de sa pelle Kubota U55, Kurt Sorge observe l'avancement des travaux sur son terrain de Nelson. Il aperçoit quelques lignes d'échauffement, des lignes d'amis soigneusement placées, des lignes moyennes, une grande ligne avec un grand espace et d'autres pentes qui prennent forme. Il a travaillé dur pour réaliser son jardin de rêve, et cela se voit.

Une saison plus tard, les travaux sont presque terminés. L'une des dernières tâches à accomplir sur le chantier est le déplacement du deuxième plus grand palier. C'était un défi de taille, mais pour Kurt, cette modification permettrait un meilleur alignement et plus de vitesse. Armés de pelles et de son fidèle Kubota, Kurt et ses amis se sont mis au travail. Il a fallu deux semaines pour achever le déplacement, mais le produit fini a donné lieu à un saut plus satisfaisant.

La dernière version de la piste comporte une grande ligne avec des rampes en métal menant à un vide de 15 mètres sur de grands atterrissages en terre. Il y a également des lignes moyennes équilibrées avec des rampes en bois, et de plus petites pistes de terre qui s'écoulent vers les grandes lignes pour donner à la piste un rythme rapide. Pour ajouter plus de piquant à ses runs, Kurt a construit "The Road Gap" pour maximiser le temps de vol et les sensations fortes.

Et puis le moment de vérité est arrivé - il était temps de rouler sur le chantier terminé. Kurt a enfourché son Evil Bike noir cendré et a foncé sur la terre. Un clin d'œil plus tard et il était en l'air. Il a frappé chaque pente et rampe avec une vitesse brutale. Du point A au point Z et dans tous les espaces à la fois. Chaque sentier et chaque ligne qu'il empruntait s'adaptait parfaitement à son style, un demi-dieu du dirt bike régnant sur son domaine.

Chaque saut dans sa cour avait une histoire à raconter. Tous constituaient un chapitre de son rêve de construire une piste adaptée aux aventures qu'il souhaite. Le rêve est maintenant une réalité, et c'est à toute vitesse qu'on peut en profiter.

Rêver en grand demande toujours de l'audace. Il faut avoir le courage de le réaliser malgré les risques et les obstacles. Mais cela vaut toujours la peine d'aller jusqu'au bout, car parfois la récompense est tout simplement formidable.

Nous tenons à remercier tout particulièrement Kemlee Equipment pour nous avoir fourni les équipements Kubota.